Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les entreprises affirment que les conditions réglementaires relatives à l'opération de 16,5 milliards de dollars de Novo Holdings sur Catalent sont remplies
information fournie par Reuters 14/12/2024 à 17:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(reformule pour supprimer les mots superflus dans le premier paragraphe)

Toutes les conditions réglementaires liées à l'acquisition par Novo Holdings, pour 16,5 milliards de dollars, du fabricant américain de médicaments à façon Catalent

CTLT.N ont été remplies, ont déclaré les deux entreprises samedi, ajoutant que la transaction devrait être finalisée dans les prochains jours.

En février, Novo Holdings a accepté d'acheter Catalent afin d'augmenter la production de Wegovy, un médicament populaire contre la perte de poids. Selon les termes de l'accord, Novo Holdings vendrait à Novo Nordisk, pour 11 milliards de dollars, trois des usines de Catalent, où les stylos d'injection sont remplis dans des conditions stériles, en Italie, en Belgique et aux États-Unis.

Novo Holdings est l'actionnaire majoritaire du fabricant danois de médicaments Novo Nordisk NOVOb.CO , qui fabrique le Wegovy, un médicament injectable à succès contre la perte de poids, le GLP-1.

Novo Nordisk a déclaré que l'acquisition devrait avoir un impact négatif à un chiffre sur la croissance du bénéfice d'exploitation de l'entreprise pour 2025, et que l'entreprise ne prévoit pas de lancer un programme de rachat d'actions en 2025.

L'opération a reçu l'approbation concurrence de l'UE au début du mois de décembre, et la Commission européenne a déclaré dans un communiqué que "la concentration proposée ne poserait de problèmes de concurrence sur aucun des marchés examinés dans l'EEE (Espace économique européen) ou sur une partie substantielle de ceux-ci".

Plusieurs groupes de consommateurs américains et deux grands syndicats avaient demandé à la Federal Trade Commission (FTC) en octobre de bloquer l'opération. La sénatrice américaine Elizabeth Warren avait également appelé la FTC à examiner de près cette transaction de 16,5 milliards de dollars.

En mai, la FTC avait demandé davantage d'informations sur l'acquisition de Catalent par Novo. Toutefois, la FTC n'a fourni aucune mise à jour depuis lors.

Valeurs associées

1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une clinique de beauté de Kaboul, le 13 août 2025 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 17.09.2025 10:27 

    Avec leurs lustres imitation cristal et leurs imposants canapés de velours, la vingtaine de cliniques esthétiques de Kaboul proposent d'entrer dans un autre monde: un univers de botox, d'injections et de greffes capillaires, une brèche dans l'austérité imposée ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 17.09.2025 10:12 

    La Bourse de Paris attend mercredi la décision de politique monétaire de la Banque centrale américaine (Fed), les investisseurs anticipant très largement une baisse des taux. Vers 09H45 heure locale, l'indice vedette de la Bourse de Paris prenait 0,19%, soit 15,01 ... Lire la suite

  • La SOPHIE-XF/VGA, caméra thermique portative longue portée et localisateur de cibles développée par Thales. (Crédit:  / Thales)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 09:51 

    Thales et IndiGo, la plus grande compagnie aérienne indienne, ont signé un contrat de maintenance portant sur la flotte de 430 Airbus A320 et une commande future de plus de 800 A32X. Thales fournira à IndiGo des services de réparation spécialisés pour les composants ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 17.09.2025 09:28 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...